Projets

Projet Relance

En cours

Le projet de relance de la jeunesse se joue autour de la culture de rue, de la liberté d’expression et de la participation, avec les jeunes de différentes Maison des Jeunes du Collectif Tu m’InterEst. Pendant 11 mois, les participants vont créer des liens, découvrir des disciplines des arts de rue, s’ouvrir aux autres, s’engager dans un projet. Ils vont se rencontrer lors de résidentiels dans les différentes communautés. Les premiers résidentiels ont eu lieu à Stoumont et à Mons, le prochain sera à Bouillon du 24 au 26 juin.

intéressée ?

Girls Power

En cours

Le Projet Girl Power, ce sont des moments entre filles où l’on aborde des sujets EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) choisis par les jeunes pour échanger ensemble et s’exprimer. MAIS c’est aussi un groupe bienveillant dans lequel on peut se confier, poser des questions, s’aider et surtout passer des bons moments à plusieurs : papote, jeux, ciné-débats, sorties, bien-être,… Séjour à la mer prévu début août.

intéressée ?

Boys Only

En cours

A travers des soirées film/pizzas, des sorties (kayak, VR, etc.) et des stages, le projet Boys Only aborde aussi l’EVRAS. C’est un vendredi par mois avec les mecs de la MJ d’Aywaille. Séjour à la mer prévu en été.

intéressée ?

Voyage En Hongrie

Terminé

Les séjours en MJ ce sont des projets qui se construisent ensemble, de l’organisation et la récolte de fonds au voyage, c’est avec la participation active des jeunes que cela se réalise.

En 2021, c’est en Hongrie que nous nous sommes rendus, à Visegrád le long du Danube et au pied d’une citadelle médiévale. Nous avons également visité Budapest avec son Parlement, le Bastion des Pêcheurs, ses thermes et toute son histoire.

Clôturé